De gauche à droite: Eric Beaumard, Pierre Lurton (Yquem et Cheval Blanc), Olivier Barrot et Philippe Besson
Comme nous sommes prévenus à l’avance de l’invité littéraire, je lis à chaque fois le livre présenté afin de pouvoir discuter avec l’auteur en connaissance de cause.
Le livre, de quoi parle-t-il ?
C’est avant tout une très belle histoire d’amour entre deux hommes. L’un est flic, marié et sa femme est enceinte de leur premier enfant ; l’autre est une star de cinéma, genre jeune premier.
L’écriture est hésitante jusqu’à la fameuse page 125 où l’auteur décide de dire les choses crument. Une fois que ce qui devait se passer s'’est passé, l’écriture se fait légère et fluide.
J’ai beaucoup aimé ce livre, mon mari moins, c’est normal car selon l’auteur, les hommes « hétéro » n’aiment pas.
Quelques jours avant de le rencontrer, je tombe par hasard sur l’émission de Thierry Ardisson et je vois Philippe Besson qui s’en sort à merveille lors de l’interview. Thierry Ardisson, fidèle à son personnage, ne parle que de la page 125.
Mais au-delà de cette page, ce que j’ai trouvé intéressant, c’est ce changement d’écriture, le passage d’un état fiévreux à un état calme et serein.
La rencontre.
Avant le diner, pendant le cocktail, Olivier Barrot me présente M. Besson. Nous avons eu le temps de discuter un peu, discussion passionnante, de livres bien sûr, mais aussi de cinéma, art … discussion malheureusement trop courte.
Philippe Besson et moi !
Gwenola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire