Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

jeudi 6 mars 2008

Le Comptoir des Tontons à Beaune

Sylvain Pitiot (du Clos de Tart) nous conseille d’aller déjeuner au Comptoir des Tontons dans les faubourgs de Beaune.
Nous prenons à la carte, un filet mignon de porc avec un risotto d’épeautre pour François et une caille au chou et jus de viande pour moi.
Nous trouvons, à la carte, des vins de nos amis vignerons comme le Passetoutgrain d’Alain Jeanniard (Morey) et le Gamay VV de Frédéric Gounan (Puy de Dôme).
Nous optons pour un Volnay 2003 de Rossignol-Jeanniard. Le nez est un peu sur la réserve, un peu humus. En bouche il explose de petits fruits rouges (myrtille, groseille, baie de cassis et framboise), une pointe de mousse de chêne avec des tanins souples mais présents et une étonnante finale de banane au beurre.
Les plats sont délicieux, mais nous avons envie d’une petite touche sucrée pour finir. Le dessert du jour est un gâteau de semoule aux zestes d’orange et huile d’olive, accompagné d’une glace à la pistache.
Les plats sont simples, délicieux et suffisamment légers pour prévoir une dégustation l’après-midi.
Encore une adresse à mettre dans notre carnet…

Gwenola

Aucun commentaire: