Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

lundi 3 mars 2008

Les étoiles pneumatiques

Lundi 3 mars 8h00, le communiqué de presse du Guide Michelin nouveau tombe.

Sur le palmarès complet, je vois que l'un de nos repaires, La Mare aux Oiseaux perd son étoile.
Je ne comprends pas ce qui a motivé le guide à prendre cette décision.
J'ai connu ce petit havre de verdure en avril 2003.
A l’époque, la maison était toute petite, mais je me souviens bien du carpaccio de canard à l’huile vanillée et du ragoût ris d’agneau / calamar que nous avions arrosés d’un Bollinger GA 1990.
Les travaux sont passés par là, la maison s’est agrandi et la cuisine d’Eric Guérin avec.
Au fil de nos migrations vacancières, nous nous sommes arrêtés deux, trois ou quatre fois par an sur l'ile de Fédrun. Au fil des ans nous avons vu la cuisine d’Eric s’affiner, se préciser, s’épurer et prendre quelques accents japonisants mais tout en gardant sa propre personnalité.
Lors de notre dernier arrêt le 3 janvier dernier, nous sommes repartis une fois de plus heureux et enchantés de notre court séjour.

Lors de nos prochaines vacances bretonnes, nous ne manquerons pas de nous arrêter de nouveau à Saint-Joachim pour nous régaler de la cuisine d’Eric, discuter vin avec Cyril et dire bonjour aux canards, poules, tisserands et autres oiseaux qui peuplent ces lieux.

Gwenola

Aucun commentaire: