Séance de cinéma dominicale.
C'est avec un oeil acéré et sans concessions que nous découvrons le nouvel opus de Stéphane Kazandjian, "Modern Love". Ce jeune père de famille, auteur complet (scénariste et metteur en scène), nous livre l'histoire, en partie autobiographique, d'un scénariste trentenaire qui croise d'autres trentenaires qui, comme lui, cherchent, trouvent, perdent, retrouvent l'amour.
Refrain connu me direz-vous... certes, mais l'originalité du film est "le film dans le film" : "Modern Love", écrit par le scénariste (Pef) qui conte une histoire d'amour de cinéma avec héroine séduisante (Alexandra Lamy) et héros charismatique (Stéphane Rousseau) qui se cherchent, se trouvent, se perdent, pour se retrouver dans un épilogue de conte de fée. Cette comédie romantique sert de fil rouge aux aventures sentimentales des personnages "réels", entre séparations douloureuses, tentatives de reconquètes ridicules et bonheurs éphémères.
Soulignons :
- l'excellent casting : Pef dans ce quasi contre-emploi de scénariste torturé, Bérénice Béjo, femme parfaite, qui rencontre son homme parfait en la personne de Stéphane Debac, Kad Merad...
- les très bons dialogues,
- les chansons (on aime, moins les chorégraphies...),
- les clins d'oeil à la famille (private joke !!).
Bref, c'est gai, divertissant et, contrairement à ce qu'en pensent les critiques, on n'en demande pas plus.
Allez-y !!
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire