Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

lundi 15 septembre 2008

Reprise en douceur mais pimentée !

Et voila, l'été se termine alors qu'on se demande s'il avait vraiment commencé, à moins qu'il ne commence maintenant...

Notre programme pour le dernier trimestre de l'année commence à s'étoffer : des dégustations diverses entre passionnés, apéritives au Meurice, le Salon des Vignerons Indépendants, les réunions du "Club des Cinquante" au GV et les traditionnelles vendanges en Auvergne.

En prélude à tous ces évènements, nous prenons prétexte des Foires Aux Vins (ou FAV, c'est de saison...) pour renouer contact avec nos amis cavistes des Caves de Marly. Comme toujours, nous y sommes bien accueillis et les minutes défilent comme si de rien était à discuter de vin et autres plaisirs de la table. L'ouverture de l'espace restauration est prévue pour le début 2009 et nous ne sommes apparemment pas les seuls à être impatients.

Après quelques emplettes, dont nous vous reparlerons, nous laissons Bidule (notre GPS) nous guider vers le restaurant le plus proche. A surprise, surprise et demie. Il nous recommande un établissement de Marly Le Roi, certes fort engageant, mais qui s'avère trop cher pour nos envies du moment. Fort heureusement, nous nous trouvons dans la Grande Rue de Marly qui regorge de restaurants de toutes sortes. Après un rapide va-et-vient, nous nous laissons tenter par La Plantation, restaurant créole.

La déco est "typique", ainsi que l'ambiance sonore. Il ne manque plus que le ti punch, lacune très vite réparée.
Au menu, des spécialités évidemment créoles, la plupart habituelles (accras, samoussas, féroce d'avocat, poulet boucané, curry), d'autres moins (chiquetaille de poulet, fricassée de lambis).

Nous partageons une assiette créole, assortiment d'entrées. Les accras sont tout chauds, le boudin bien épicé et pimenté jusque ce qu'il faut et la chiquetaille de poulet est une merveille. Un peu de piment pour faire passer le tout et l'assiette est vide en un rien de temps.
La chair du lambi est comparable à celle d'un bulot en un peu plus gouteux et elle est servie dans une sauce légèrement pimentée dont le feu est apaisé par le riz et la patate douce.
Quant à ma Romanée-Conti, elle se régale d'un excellent rougail de saucisse.

Une petite (c'est un euphémisme) banane flambée pour faire passer et nous repartons visiter la vieille ville de Marly, à pieds bien sûr...

François


La Plantation
22, Grande Rue
Marly Le Roi (78160)
01 39 16 56 50

Aucun commentaire: