Vous l'avez peut-être remarqué, nous postons rarement ces temps-ci. Un peu de retard dans nos comptes-rendus qu'explique nos deux nouveaux emplois. Je ne résiste pas cependant à pousser un petit coup de gueule en attendant mieux.
Ce dimanche, se tenait à Saint-Cloud le Fooding d'été 2009 (programme).
Cette manifestation, bien connue des amateurs gastronomes, a fait l'objet d'une publicité étendue (Saveurs, Télérama Sortir, etc.) dans le but d'attirer le plus grand nombre. Et ce fut le cas. Mais n'allons pas trop vite...
Sur le site du Fooding, un plan d'accès indique l'entrée Nord du Parc de Saint-Cloud, coté Pont de Saint-Cloud. C'est donc par là que nous arrivons sur le coup de 11h30 (ouverture prévue à midi). Première surprise : pas de panneau, ni de banderole et encore moins de plan indiquant l'endroit exact de la manifestation. Renseignements pris auprès des employés du Domaine, il nous faut monter vers les hauteurs du coteau de Seine. Après la grimpette, nous découvrons une file d'une centaine de personnes qui patientent en plein soleil. Nous nous joignons donc à eux, avec le stoïcisme qui sied à une attente de dix minutes.
Las, dix, vingt puis trente minutes passent, la file s'allonge mais n'avance toujours pas.
Découragés par le monde, synonyme de foire d'empoigne à venir, et la chaleur de midi, nous abandonnons les courageux masochistes pour aller nous réfugier dans le jardin ombragé de Monsieur To (Rueil Impérial à Rueil-Malmaison).
Grand bien nous a pris! Les échos de l'évènement (à lire ici) ne nous ont rien fait regretter.
Nous constatons une fois de plus, après les quelques couacs des Fooding d'hiver auxquels nous avons participé, qu'on ne s'improvise pas organisateur évènementiel. A bon entendeur...
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire