Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de fêter l’anniversaire de l’une d’elles en se faisant un petit resto !
Hélas nous ne sommes pas tombées sur Charlie et Bosley mais bien sur Crapuleman !
Au vu de la bonne critique faite au « Coq de la Maison Blanche » à Saint-Ouen par le magazine Marianne d’une part, par le Guide Michelin d’autre part, nous nous en fûmes au dit établissement.
J’avais procédé à la réservation dans la journée et m’étais un peu étonnée qu’on ne me demande pas l’heure à laquelle je souhaitais venir. Du coup, nous débarquâmes une bonne heure avant l’heure dite pour constater que le restaurant était vide…
Au premier coup d’œil, on se dit « ça existe encore une déco comme ça ?? », de quoi faire se pâmer le pauvre Gordon Ramsay ! 3-4 bestioles empaillées sur la cheminée, une argenterie qui date de l’Ancien Testament (comme le patron d’ailleurs) et des loufiats qui portent la veste blanche (la Comtesse aura observé que ces dernières n’étaient point immaculées d’ailleurs).
Ne jugeant pas un livre sur la couverture, nous regardons la carte. Il est à noter que celle de leur site internet est bien plus large que ce qui est donné sur place notamment en poissons. D’après les explications fournies par le patron aux deux autres pauvres bédouins de la salle, il est difficile d’avoir du bon poisson le lundi… ce qui aurait été vaguement plausible si on n’avait pas été mardi !!!
Les trois amies se décident donc pour trois faux-filets d’Aubrac avec petites rattes du Touquet (23 euros le plat)… le serveur amène trois morceaux de viande d’environ 13 cm de long, 2-3 cm de large, et 2-3 cm d’épaisseur sans gras autour (????????). La garniture est composée de quelques rattes cuites au four dont on peut constater que certaines, qui n’étaient guère en forme, auraient dû être éliminées avant cuisson, plus une endive non annoncée au menu mais qui devait se faire suer en cuisine… Courageuses jusqu’au bout, nous nous lançons dans la dégustation. La viande est tendre quand on ne tombe pas sur une zone blanche ultra dure, type nerf ou enveloppe de muscle. Une des amies en appelle au patron qui nous explique que c’est normal dans un faux-filet, que c’est l’anatomie de la vache qui est comme ça (vilaine vache ! sans doute une dépressive !).
Incroyable ! J’ai 35 ans, je suis issue d’une famille de viandards, sœur d’un maître boucher en Limousin, la Comtesse est petite-fille de boucher et grande amatrice de gastronomie, quand à la 3ème larronne, elle est également issue d’une famille de bouffeurs de barbaque et pratique le barbecue comme un sport de haut niveau. Et bien à nous trois, nous ne savions pas cela : dans le faux-filet, y a des gros nerfs !
Après une rapide analyse du contexte de la situation, voici mon diagnostic :« Patron achetant sa viande chez Métro, ne passant pas par un artisan boucher et fourguant cela fort cher tout en prenant ses clients pour de parfaits crétins »
J’ose même pas imaginer ce qu’il colle dans son fameux coq au vin !!!!
En conclusion : nous avons découvert un restaurant digne de « Cauchemar en Cuisine » ! Déco vilaine, patron non commerçant, nourriture médiocre et prix élevés !!
AU SECOURS !!
Audrey
Et le vin dans tout ça ?
Sachez, fidèles lecteurs, qu'en ce lieu vous pouvez manger (c'est un bien grand mot, vous l'aurez compris) en dégustant des vins d'exception (la carte) : Coche-Dury, Dagueneau, Beaucastel....
Chers vignerons, voyez-vous un intérêt à attribuer des allocations à de tels restaurateurs ?
Et le vin dans tout ça ?
Sachez, fidèles lecteurs, qu'en ce lieu vous pouvez manger (c'est un bien grand mot, vous l'aurez compris) en dégustant des vins d'exception (la carte) : Coche-Dury, Dagueneau, Beaucastel....
Chers vignerons, voyez-vous un intérêt à attribuer des allocations à de tels restaurateurs ?
2 commentaires:
hallucinant !
un sacré beau coup de gueule, bien mérité
quand on paie le ^prix au resto, on attend un minimum, de toute évidence là c'est une catastrophe...
en effet ça jure quelque peu avec la carte des vins, un tant soit peu prestigieuse
bises à vous 2
amicalement
FRED
Tiens, ca me rappelle ma récente mésaventure chez Bofinger... vous saviez vous que ca a été racheté par les brasseries Flo? Visiblement ilsnesontpas au courant chez Michelin... Pire qu'une cantine de collége une CA-TA-STROPHE.
Gautier
Enregistrer un commentaire