Un bon petit déjeuner et nous partons en direction du Palais des Doges. Nous traversons le Grand Canal par le traghetto San Toma-San Angelo et nous nous enfonçons (presque) au hasard dans les ruelles.
Un coup d’œil à la Locandia Fiorita sur le Campello Nuovo o dei Morti et nous arrivons sur le Campo San Stephano avec son église du même nom.
C’est une large place bordée de jolis palazzi. Elle nous conduit directement au Ponte dell’Accademia d’où la vue sur le Grand Canal est superbe.
En approchant de San Marco, les boutiques et les touristes se font moins rares. Un peu de lèche-vitrine en passant et nous arrivons au point le plus célèbre de la Sérénissima.
Pour traverser, chacun a sa technique, passerelle ou sur le dos.
Nous commençons la visite du Palais des Doges par la cour intérieure dont l’Escalier des Géants, surmonté des statues de Mars et Neptune d’Antonio Rizzo, est la pièce la plus remarquable.
Malheureusement, c’est tout ce que nous pouvons vous montrer car les prises de vues sont interdites à l’intérieur. Nous ne pouvons donc que vous recommander d’aller visiter le Palais car c’est un chef d’œuvre d’architecture et de décoration. Partout, le Tintoret, Véronèse et le Titien ont laissé leur empreinte.
L’avantage de faire la visite à midi est d’éviter l’afflux de touristes. L’inconvénient, c’est qu’il est 14 heures quand nous rejoignons la sortie. Où allons-nous déjeuner ?

Au calme, nous partageons un panino d’Aurore Danieli (à la truffe blanche) et un Club sandwich accompagnés de Prosecco et de Brunello di Montalcino.
On n’est pas mal à Venise, non ?
A suivre…
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire