La Saint-Valentin... Comment est-il encore possible que d'infortunés maris/compagnons oublient cet évènement fatidique face au déferlement publicitaire qui l'accompagne ?
Étant d'une nature quelque peu casanière, nous avons décidé que nous n'avions pas besoin d'une occasion particulière pour célébrer notre amour. Et si la curiosité nous poussa, il y a quelques années, à assister à la soirée spéciale du Ritz, l'envie d'une soirée roses, petits cœurs, violons et champagne rosé nous est passée. C'est donc la veille, le lendemain ou le midi du jour même que nous prenons prétexte à une sortie amoureuse.
Rendez-vous fut pris chez I Golosi, notre restaurant italien (en France) préféré. A la carte, de beaux produits, cuisinés comme là-bas et pas de pizzas.
Nous commençons par une superbe assiette de Prosciutto di Parma de 30 mois tranché fin et très goutu.
Ma Comtesse replonge avec délices dans les souvenirs de notre voyage à Venise avec ces Sarde in saor, à la manière de la Sérénisssime : sardines et oignons marinés, amandes, huile d'olive et balsamique. Tout en saveur plus douce qu'aigre.
Nous poursuivons avec un Lapin farci et compotée de poivrons...
...et l'incontournable Risotto aux fruits de mer, Saint-Jacques, moules et coques. Deux plats aux saveurs encore très affirmées mais délicieuses. De quoi vous rendre amoureux... de la cuisine italienne !
Saint-Valentin oblige, nous partageons le dessert. La Pinza est un compromis entre flan et gâteau de semoule aux fruits confits. C'est plutôt riche et nous somme heureux de n'en avoir pris qu'une seule part.
Vous l'avez compris, Saint-Valentin ou pas, toutes les occasions sont bonnes pour aller chez I Golosi. La carte des vins (tous transalpins) n'est pas en reste.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire