C’est officiel, j’ai atteint l’âge d’être la bonne du curé.
Pas de grasse mat’ ce samedi matin, nous devons nous préparer pour le week-end. Pull, maillot de bain, robe, Sergio Rossi, maquillage … c’est bon, la valise est bouclée.
Nous voilà partis, soleil dans le dos, vers une destination inconnue. Inconnue ? Pas pour tout le monde car Bidule, notre facétieux GPS, est dans la confidence. Quelque part sur les quais de Loire, à Nantes, Bidule, de sa douce voix, nous indique « vous êtes arrivés ». Sauf que nous ne sommes pas dans la bonne rue !?! Heureusement, Joujou (mon téléphone) nous indique immédiatement la bonne adresse… que c’est bon de se fier à la technologie…
Une table nous attend à la Maison Baron-Lefèvre. Ce bistronomique met à l’honneur les produits de la mer :
Nous continuons avec une marmite de lotte aux coquillages et un bar au beurre blanc. Notons la cuisson d’une grande justesse des poissons et l’onctuosité du beurre blanc.
Pour accompagner ce déjeuner, nous nous laissons tenter par une curiosité, un Blanc de Franc de Couly-Dutheil. Ce Cabernet Franc vinifié en blanc (de noir) présente des arômes de citrus et de fruits rouges (framboise). Sec et aromatique, ce vin a délicieusement accompagné notre repas.
Un petit café et hop, nous reprenons la route. Le temps d’une petite sieste et nous voici au bord de l’Atlantique.
Gwenola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire