Le titre de ce message vous intriguera vraisemblablement, fidèles lecteurs.
A ceux qui ne seraient pas dans la confidence, vous devez savoir que j'ai réalisé un de mes rêves les plus chers (à part gagner au loto...) : je suis devenu sommelier.
Depuis la mi-avril, j'ai pris mes fonctions au sein d'un établissement historique d'Honfleur. Les débuts furent difficiles. Le rythme soutenu, la souffrance physique, le stress du vouloir bien faire...
Aujourd'hui, j'ai pris mes marques, je me suis intégré à l'équipe de salle et j'éprouve la plus grande joie à faire partager ma passion aux clients.
Mais aujourd'hui (le 21 juillet) est également le jour où je mets fin à cette aventure et je me sens en devoir de vous fournir une explication.
Il ne s'agit nullement d'un échec ou d'un renoncement devant la difficulté. Ce rêve que j'ai réalisé était un rêve solitaire et donc égoïste. En effet, par cette remise en question de ma carrière, j'ai également remis en question un mode de vie que ma Comtesse et épouse et moi avons mis huit années à construire. Avec ce rêve, des projets disparaissaient. Avec ce rêve, la raison d'être de ce blog disparaissait.
Après avoir connu une séparation, je ne pouvais mettre en péril mon amour retrouvé et tout ce que nous avons construit. Et c'est pourquoi j'ai pris la décision de retourner à mon ancien métier.
A tous ceux qui m'ont apporté leur aide (je pense à une personne en particulier qui, je l'espère, se reconnaîtra) et à celui qui m'a donné ma chance, je présente mes plus sincères excuses de décevoir ainsi les espoirs qu'ils ont mis en moi.
A tous ceux, amis et autres, qui m'ont apporté leur soutien et leurs encouragements, je les remercie à nouveau du fond du cœur. Sans vous, je n'aurais pas tenu bien longtemps. J'espère vous revoir tous très bientôt pour partager un verre de retrouvailles.
A ceux qui ont un rêve, n'abandonnez pas. L'accomplissement, même fugace, est une récompense inestimable.
François