Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

jeudi 14 juillet 2011

Tradition oblige...


...ou le 14 juillet "à la maison" : défilé et garden party.

La journée du 14 juillet débute par le traditionnel défilé militaire. Nous regardons les avions se mettre en formation au-dessus de nos têtes et écoutons les commentaires télévisés pour mettre un nom sur les engins qui affolent les oiseaux sur leur passage. Ce qui est pratique avec les militaires, c'est que l'heure c'est l'heure. A midi pile, le défilé est terminé.

C'est également l'heure pour nous de finir de nous préparer et de partir "à la campagne" pour déjeuner.

Cette année, la campagne est toute proche puisque nous allons au Jardin Clos à Rueil-Malmaison. Contrairement à l'année passée, il n'y a pas d'orage et nous nous installons dans le jardin.

La carte est plutôt classique. Aujourd'hui ce sera foie gras pour tout le monde !

En Duo, nature et aux figues, pour ma Comtesse...

... et en Tatin aux pommes et pain d'épices pour moi.

Dans tous les couples, il y a des (petites) divergences. J'aime le bœuf, elle préfère le veau, mais seulement pour cette fois.

Pour elle, le Duo de rognon et ris de veau à la moutarde violette.

Pour moi, le Filet de bœuf à la Rossini.




En résumé, pas de grande surprise, c'est du classique mais bien exécuté. La carte des vins est également classique (beaucoup de bordeaux) mais fort bien pourvue. Pour preuve, ce Château Léoville Poyferré 2006. Un beau Saint-Julien, bien équilibré, encore qu'encore bien jeune.





Pas de folie créative dans les desserts non plus. Le Fondant au chocolat et caramel au beurre salé pour ma Comtesse...

...et la Coupe Amarena pour moi.

Si la cuisine des années 80 (voire antérieures) vous manque, vous trouverez votre bonheur au Jardin Clos. Sinon, allez-y quand même, ça ne fait pas de mal.


François

Aucun commentaire: