En route pour un petit weekend à Honfleur, une étape s'impose. A quelque kilomètres de Mantes-la Jolie, en bord de Seine, Rolleboise offre peu d’intérêt à part un lieu d'exception. Le Domaine de la Corniche est l'incontournable place to be. Disposant d'un emplacement imprenable sur le haut du coteau, l'endroit est un havre de calme et la belle salle du restaurant offre une vue spectaculaire sur la boucle du fleuve et la campagne environnante.
Malheureusement pour nous, les orages se succèdent et nous empêchent de profiter de la terrasse. Nous nous consolons avec la magie du va-et-vient des rideaux de pluie.
Côté saveurs, nous commençons par... le pain maison croustillant. un bon point !
Le Dôme de saumon au King Crab. Sur un biscuit melba qui lui donne du croustillant, l'ensemble est gouteux et fumé.
Velouté de champignons rafraichi. Un mélange de champignons crus et cuits mixés, frais et léger. Les petites girolles qui l'accompagnent sont malheureusement un peu crissantes sous la dent.
Jambon Mostoles à la plancha, poêlée de champignons. LE plat de ce déjeuner. Le jambon, tranché épais, est presque mi-cuit. Cette cuisson lui donne un moelleux extraordinaire et un gout puissant.
Également un très joli plat que ce Homard aux légumes à la provençale. Une belle cuisson et des saveurs franches et directes.
Les desserts ne sont pas en reste. L’Allumette chocolat-thé mûre est bien équilibré. La glace vanille en revanche n'apporte pas grand chose.
Jolie Tarte framboise-pistache. L'accord des saveurs fonctionne très bien.
La carte des vins mériterait un un peu de travail, tant dans la forme que dans le fond pour accompagner cette cuisine méritante. Nous nous sommes néanmoins fait plaisir avec le Crozes-Hermitage blanc Petite Ruche 2009 de Chapoutier qui s'est montré à son aise avec nos menus.
Que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour un déjeuner du dimanche en famille, le Domaine de la Corniche est un excellent point de chute.
Menus à 41, 45 et 52€. Menu dégustation à 65€.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire