Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

mercredi 5 octobre 2011

Pramil


Quand on est amoureux, il est difficile d'être séparé très longtemps, même pour quelques heures. Alors quand ma Comtesse et moi pouvons déjeuner ensemble, nous ne nous privons pas de joindre le plaisir au plaisir.

Notre point de rendez-vous : République. Après quelques minutes de recherches préalables, nous avons jeté notre dévolu sur la rue du Verbois. Comme si nous avancions au hasard, nos pas nous mènent chez Pramil.

La déco est sobre mais l'ambiance est propice à un agréable tête-à-tête. Avec malgré tout peu de temps pour nous, nous délaissons "la totale" (30€) pour la formule plat-dessert (20€). La carte fait la part belle aux produits de saison et aux accords originaux. Originaux mais pas déconcertants.

Ma Comtesse choisit l'Onglet de veau poêlé, purée à l'huile d'olive. Rosé, juteux, de la belle viande.

Désossé de lapin aux figues et artichauts poivrade. Le plat balance entre léger sucré et salé-amer des lamelles d'artichaut. Un plat tout en finesse.

Le Mille-feuilles au jasmin et myrtilles est tout en saveur et légèreté.

La Poire pochée, glace sabayon et fleur d'oranger est plus simple mais pleine de fraicheur.




Avec ce déjeuner, nous avons choisi le Saint-Joseph Grand-Duc du Monteillet 2009 de Stéphane Montez. Une trame serrée et un très beau fruit, fruits rouges et noirs. Un joli vin.







François

2 commentaires:

francois (999) a dit…

Salut françois,

Les desserts ont l'air particulièrement mortel

François a dit…

Salut François,
Gwenola confirme, difficile à manger mais délicieux !