En ce samedi pluvieux, rien de mieux que de rester enfermé dans un salon du Bristol pour un "Samedi de la Mode". Au programme, défilé Azzaro et thé à l’anglaise.
Nous sommes accueillis au salon Castellane (ancien restaurant d’hiver) avec une tasse de thé. Ce sera un Earl Grey pour mon Astre et un thé vert de Chine pour moi.
Pendant que toutes les fashionistas s’installent, nous savourons les finger sandwiches (mousse de saumon, mini pain aux champignons, viande froide) et les réductions sucrées (tartelettes, choux, chocolats).
Les mannequins dans leurs habits de lumière défilent rien que pour nous. Une trentaine de modèles nous sont présentés entre l’actuelle collection Hiver et la future collection Printemps / Été.
Les quatre modèles font un dernier passage sous les applaudissements d’un public plutôt averti et laissent place à la coupe de Deutz Classique et une daquoise gingembre et framboise accompagnée d’un sorbet coco.
Cette création du chef pâtissier Laurent Jeannin nous emballe. Par contre, le Champagne n’est pas à sa place et aurait du être servi avec les fingers salés.
Avant de partir, nous recherchons Fa-raon, un magnifique Sacré de Birmanie et la mascotte du palace, qui se prélasse derrière la caisse.
Gwenola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire