Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, vous n'ignorez pas qui est Eric Guérin, le talentueux chef de La Mare aux Oiseaux.
Il y a un an, il ouvrait un autre établissement à Giverny, Le Jardin des Plumes, dont il a confié les rênes de la salle à Nadia Socheleau et de la cuisine à Joackim Salliot.
Nous prenons pour prétexte le réveillon de la Saint-Sylvestre pour découvrir les lieux. Evidemment, une soirée d'hiver n'est pas le moment idéal pour une visite extérieure mais l'éclairage laisse entrevoir une très belle maison de style anglo-normand. L'intérieur est à la fois très moderne et chaleureux.
A soirée spéciale, menu spécial et bouteille spéciale, servie à l'aveugle. Chinon blanc Cuvée Antoine 2010 de Béatrice et Pascal Lambert. Un sec tendre biodynamique bien équilibré et stable.
Un pigeon de l'Ami Rémi Anezo bien entendu, servi avec sa déclinaison de betterave : rouge en croûte de sel, blanche en mousseline. Le condiment au genièvre est très bien pensé.
Moitié moelleux, moitié mousse au chocolat.
Un cigare croquant/croustillant fourré d'une mousse au chocolat légère et morceaux de poire.
Le Jardin des Plumes est le complément idéal à une visite à la Maison de Monet. Et un prétexte tout trouvé pour passer dans la région lorsque cette dernière sera fermée pendant l'hiver. Joackim maîtrise parfaitement les produits marins pour notre plus grand bonheur gustatif et L'accueil de Nadia donne le sourire aux plus récalcitrants.
François