Une fois de plus, nous sommes confrontés à ce dilemme : trouver un restaurant ouvert le dimanche et qui ne soit pas complet...
Après moult coups de téléphone, nous trouvons enfin le Graal : le Castel de Très Girard.
La nouveauté c'est l'arrivée (depuis un an déjà) de Chern Hwei Gan, un jeune chef d'origine malaisienne.
Si la carte conserve les plats traditionnels bourguignons, une certaine dose d'originalité et d'asiatisme est distillée ça et là, à l'image de cette Panna cotta de chou-fleur, thon rouge et wasabi, fraîche et goûteuse mise en bouche.
L'intitulé résume parfaitement le contenu de cette entrée : oeuf parfait, bouillon de poule et mélange de graines (quinoa, épeautre, boulgour et blé), sans oublier le nori pour l'Asian Touch. Un excellent détournement de l’œuf en meurette bourguignon. (Découvrez la recette à la page 64 du numéro 29 de l'édition Bourgogne du magazine Arts et Gastronomie)
On reste toujours dans le terroir avec plus de rusticité. C'est un contraste de structures entre une viande plutôt ferme et le moelleux de l'aubergine.
Les moins viandards se régalent avec un cabillaud parfaitement cuit et un rappel terrien en la présence des petits pois.
Dans une coque de sucre, une mousse coco boostée par l'acidité du fruit de la passion. Un peu de sauce chocolat au lait pour un peu plus de douceur.
Un très beau déjeuner surprise (merci Alain) avec un beau choix de vins au verre. Ne vous laissez pas intimider par l'imposante façade du lieu et venez découvrir ce chef talentueux.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire