Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 17 octobre 2014

Jadis, c'était bien !!


Non, rassurez-vous, fidèles lecteurs, point n'est question ici de seriner la complainte intitulée "C'était mieux avant". Au contraire, nous vantons aujourd'hui les mérites d'un restaurant parisien nommé Jadis.

C'est un bistrot en coin de rue, comme on en trouve un peu partout. Un lieu chaleureux où on se sent tout de suite à l'aise, d'autant que l'accueil est sympathique.
Outre la carte qui laisse augurer des mets savoureux, les suggestions du jour nous laissent béats d'envie et d'embarras. Mais l'hésitation est de courte durée lorsqu'il s'agit de profiter du Lièvre en trois services. Cependant, n'allons pas trop vite...

Ces dames, qui n'ont pas choisi le gibier, entament leurs entrées...


Burratta et tomates cerises confites au vinaigre balsamique

...pendant que les hommes glosent sur les vins choisis :


Terrasses du Larzac "Les derniers états d'âme" du Mas Jullien


Fitou "Les Sybarites" 2004 du Domaine des Mille Vignes

Voici donc le lièvre...


Cuisse en tourtière

Sous une pâte moelleuse et dorée se cachent des morceaux mijotés agrémentés de choucroute. Roboratif mais tellement plaisant...


Rable rôti

Un râble cuit rosé, puissant et moelleux à la fois.


A la Royale

L'attente était méritée. Ce n'est pas un mais trois très jolis plats que nous dégustons avec un plaisir non dissimulé. Vive la saison du gibier, sauvage de surcroît, un plomb étant là pour le prouver.



Petite mention supplémentaire pour le pain, excellent et bien cuit (d'aucuns diront cramé) comme j'aime. Si l'idée de vous perdre aux confins du 15ème arrondissement ne vous effraie pas plus que ça, éloignez-vous des quartiers populaires pour rendre une visite à Jadis. Vous ne le regretterez pas.


François

2 commentaires:

Bruno Bosselin a dit…

Nous glosâmes, nous glosâmes ... pour notre plus grand plaisir !

Un beau moment d'amitié

François a dit…

L'amitié n'est-elle pas faite pour être partagée ? Certes ! Et le plaisir aussi !