Repas de saison chez Table Ronde : le gibier par Amandine Chaignot, ex-chef du Raphael et ex-jurée Masterchef.
Seize convives, une grande table-comptoir hémisphérique et, de l'autre coté, les feux et les plans de travail sur lesquels officie un duo de chefs sympathiques et décontractés.
Une chair très rouge au gout puissant, légèrement fumé, simplement préparée en tartare (donc très moelleuse) et adoucie par les champignons crus. c'est frais et léger, excellent pour bien se mettre en bouche.
Un tiers de grouse seulement dans ce bouillon de volaille mais le gout tourbé est bien présent. Les châtaignes sont juste sautées et parsemées de zeste de citron vert râpé qui envoie une pointe d'acidité en finale. On regretterait presque une météo plus froide et un feu de cheminée pour l'accompagner.
Une cuisson rosée pour une chair moelleuse, accompagnée de purée et de frites de cerfeuil. Rien à dire, c'est bon.
Un nez terrien pour un plat terrien : betterave, trompettes et une purée très onctueuse.
La version féminine (donc allégée) et simplifiée du lièvre à la Royale. Joli contraste entre une chair puissante et la poire fondante.
Une parenthèse de fraîcheur pour se refaire le palais. Des cubes d'aloé vera, des framboises et un granité de compet' !
Un nougat glacé au chocolat et glace vanille... c'est très bon !
Une carte des vins courte mais plutôt bien pourvue à l'image de cette bouteille entre jeunesse et maturité, avec encore un peu de fruit et une bouche élégante en puissance retenue.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire