Pour cause d'emploi du temps chargé, programme light cette année pour la seconde Paris Beer Week.
Ce soir, des brasseuses prennent le contrôle des pompes à bière de The Frog & Princess. L'objectif de la soirée est donc de voir si les bières brassées par des femmes sont différentes de celles brassées par des hommes.
Ma Comtesse entame le dîner avec La 109, une bière ambrée de la Brasserie de la Loire brassée par Anne-Laure Pelloux Prayer Molle. Une bière onctueuse, avec une pointe sucrée et un arôme de fruits confits.
J'accompagne mon délicieux sandwich avec une Gentleman's Wit, une blanche de la Camden Town Brewery, brassée par Louise Westmoreland. Une bière rafraîchissante, avec une amertume présente et des arômes épicés.
Avec la chaleur ambiante, les verres se vident rapidement. Il est temps de goûter une autre bière, l'IPA de la Brewster Brewery, brassée par Sara Barton. Une ambrée de caractère, aux arômes tropicaux et une longue amertume en finale.
Avec le dessert, une tourte aux pommes et caramel, nous goûtons la Saison Gloutonne-Free de la Brasserie Le Paradis, brassée par Marjorie Jacobi. Une blonde au quinoa, donc sans gluten, fruitée et houblonnée.
En conclusion, il serait très difficile voire carrément impossible de différencier à l'aveugle une bière brassée par une femme d'une brassée par un homme. Seule certitude, les bières brassées par les femmes (tout au moins celles que nous avons goûtées) sont toutes aussi bonnes que celles brassées par des hommes.
François