Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

mercredi 15 juillet 2015

Au Vieux de la Vieille à Lille


Partant de Boeschepe, nous nous dirigeons vers Lille.
Nous faisons une petite escale à Bailleul pour visiter L'Ecole Dentellière. Malheureusement, elle n'est ouverte que l'après-midi. Nous nous consolons avec le patrimoine local.


Le Beffroi


Le Monument aux Morts

Totalement dévastée lors de la 1ère Guerre Mondiale, l'église -ou plutôt ses ruines- a servi de support au monument aux morts.


L'Eglise Saint-Vaast

Construite en 1935 par l'architecte Louis Marie Cordonnier, de style romano-byzantin, elle est entièrement décorée de mosaïque.





Mis en appétit par la balade, nous mettons le cap vers le Vieux Lille.

Au (faux) hasard des rues piétonnes, nous voilà rendus Au Vieux de la Vieille. Cet estaminet typique est un conservatoire de la gastronomie nordiste. Régimistes s'abstenir...


Ne pouvant déroger à la Sainte Trinité Nordiste (rappel : Bière/Frites/fromage fondu), je sacrifie au rituel du Welsh au Maroilles.



Carbonnades Flamandes

Un grand classique pour alléger le tout...


Ainsi s'achève notre Top Chef Tour 2015. Pour ce dernier jour dans le Nord, nous avons mis un point d'honneur à honorer son principal atout, sa convivialité. Mission accomplie.

A suivre...


François

Aucun commentaire: