Nous laissons notre voiture à l'aéroport de Bruxelles et nous prenons le train pour Amsterdam. Trois heures plus tard, nous débarquons à la gare centrale.
Un peu de tram et nous nous installons chez Blaine & Peter, une chambre d'hôte en bordure de canal, à l'écart de l'agitation du centre-ville.
A peine les valises posées, nous repartons pour une visite-éclair du Musée Van Gogh que nous vous recommandons vivement. Petite astuce, ne faites pas la queue à la billetterie du musée mais allez plutôt acheter vos billets à la boutique qui se trouve sur l'esplanade située entre le musée et le Rijksmuseum. Ils vous serviront de coupe-file.
Nous partons ensuite à l'aventure en quête d'un lieu pour nous restaurer. Hélas, nous tombons rapidement sur une rue qui fait furieusement penser à celles du quartier Saint-Michel où des importuns hèlent le chaland pour l’entraîner dans leurs établissements. Nous la quittons tout aussi rapidement...
Au fil des canaux et des vapeurs des coffee shops, nous tombons finalement sur un restaurant plutôt avenant et à la carte tout aussi avenante : le BUFFET van Odette.
Le lieu est un bistro plutôt branché, produits locaux et vins natures. Une bière Gulpener Ur-pilsner bien rafraîchissante pour oublier les 35° ambiants et nous commençons la dégustation.
Un ceviche de cabillaud frais et bien citronné.
Palourdes et coques justes ouvertes avec un jus légèrement beurré.
Un demi-coquelet rôti et sa sauce au yaourt au romarin.
Une viande juste cuite saignante avec sa sauce au vin très goûteuse.
De bons produits, bien travaillés pour des plats faits maison, que demander de plus ?
A suivre...
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire