Anniversaire de ma Comtesse = Sortie avec un grand S.
Nouveauté au George V, il y a maintenant Le George pour accompagner Le Cinq. Un restaurant méditerranéen en lieu et place du Salon Anglais, cher à notre cœur.
D'abord le choc visuel. Tout à changé. Nous sommes dans un décor moderne, sobre mais pas aseptisé. Puis le choc sonore. l'ambiance musicale est à mi-chemin entre le lounge et la boite de nuit. Mais c'est l'identité du lieu, jeune, moderne et lumières tamisées. D'où les photos légèrement sous-exposées...
Mais, ne boudons pas notre plaisir.
Nous commençons par un apéritif italien : Bellini (compotée d'abricot et Champagne Palmer) pour ma Comtesse et une variation sur un Negroni pour moi. Ils sont savamment dosés et accompagnent agréablement les crevettes frites, les tuiles au parmesan, la focaccia et l'excellente huile d'olive.
Tous les plats de la carte sont à partager et appétissants. Dans le doute, nous choisissons le menu Saveurs.
D'abord les crudités :
Un thon fondant et une truffe bien présente et parfumée. Un accord évident en bouche.
Un condiment citron très doux, presque sucré pour un poisson fin. Beaucoup de douceur et de finesse.
Prise seule, la sauce moutarde et citron est à la fois sucrée et TRÈS puissante. Larmes aux yeux garanties. Mais, avec la langoustine, elle se fait toute douceur et saveur. Un accord magique et classieux.
Les entrées :
Une dentelle de poulpe grillé, assaisonnée avec balsamique et pâte d'olive. C'est top et on en redemande.
Attention, cette petite chose est addictive ! Un oignon très caramélisé, un sorbet parmesan bluffant... waow ! L'accord des trois saveurs fonctionne parfaitement. Petit conseil : coupez en quatre et déposez la glace au milieu, laissez fondre quelques secondes et dégustez...
La pasta :
L'odeur est alléchante.Sous une pâte ultra-fine, un équilibre subtil entre ricotta et citron, avec la menthe en point(e) final(e) qui donne au plat une très grande longueur. Seulement trois ???
Toutes ces entrées appellent évidemment un beau vin blanc. Ce sera donc le Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2011 de Raveneau, une valeur sûre avec de beaux amers, bien présent avec les poissons crus.
La viande :
La viande est bien caramélisée et très fondante. Elle est accompagnée d'une purée de céleri et d'une excellente salade de pousses à l'huile de truffe et truffe râpée.
Pour ce plat plutôt riche, un verre de Barolo Serralunga 2011 de l'Azienda Agricola Pira Luigi. Des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, mûre). Un nez terrien, puissant mais noble. Attaque et bouche sur l'acidité et de beaux tannins. Très Bien/Excellent.
Les desserts :
Superbe équilibre entre mangue et coco.
La crème brûlée est très moelleuse avec un sorbet mandarine excellent. Le dessert caramel est caramel, caramel, caramel...
Très, très très café. Pour amateurs avertis.
Anniversaire oblige...
Les vins de dessert :
Riche mais moins liquoreux qu'un PX. Excellent
Très équilibré, pas du tout alcooleux. Excellent
Le George n'est pas ce à quoi nous nous attendions. Néanmoins, c'est une très bonne table (palace !), ludique et clairement destinée à attirer une clientèle jeune (plus jeune que nous ? (snif)), à l'image des deux "minets" (fashion week oblige) à la table mitoyenne qui ont carburé au Vosne de Méo-Camuzet et whisky Nikka...
François
2 commentaires:
Fais toi une raison, tu n'es plus jeune (sauf d'esprit bien sur)
Bruno
Merci Bruno, pour ce demi-compliment...
Enregistrer un commentaire