Après un voyage mouvementé, pour cause de fermeture d'autoroute pour cause d'inondations, et en prélude à une visite en Périgord à mes deux filles, je rejoins Princesse (l’aînée) à Limoges.
Pour se remettre de mes émotions, elle me conduit dans un lieu propice à la détente, un petit salon de thé nommé Fleurs des Thés. Après une tasse d'excellent thé de Bouddha (vert de Chine) et un addictif muffin au matcha et cassis, je suis totalement apaisé.
Un peu plus tard, nous revenons sur la même Place Fontaine des Barres pour dîner à La Princesse au Petit Pois.
Une petite salle, une petite carte mais des produits du marché et d'AMAP locaux très bien travaillés.
Une entrée dans l'esprit d'un mariage greco-indien qui fonctionne parfaitement. Aubergine, courgette, brocoli et pomme de terre en friture fine, allégés par la fraîcheur de la crème et du concombre. Une touche de soleil après des jours et des jours de grisaille.
Attention, grand plat. On pourrait arguer que le visuel n'est pas extraordinaire, mais les saveurs sont là. Il y a de la gourmandise dans ce mélange de textures qui vont crescendo, du plus souple au plus croquant (langoustine, gnocchi, courgette). Les sauces (bisque et pesto) se répondent pour un plaisir renouvelé à chaque bouchée.
Là encore, on frise la perfection avec un poisson parfaitement cuit, un riz crèmeux et des légumes bien croquants. Le condiment céleri réveille gentiment le palais.
Des petites moules goûteuses dans une marinière riche et gourmande. Belle portion.
Quelques gorgées de Quincy Tradition 2014 du Domaine Mardon pour accompagner notre repas, un sauvignon sur la jeunesse, fringant et acidulé. Bien/Bien+
Cette princesse est une belle découverte qui passe pour un havre de paix dans un quartier limougeaud fort animé et achalandé, ce qui explique qu'il soit rapidement complet. Pensez donc à réserver.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire