Seconde étape lyonnaise et second étape du Top Chef Tour 2016 aux Apothicaires.
Saison 3 : Tabatha (ex-)Bonardi, la sympathique candidate d'origine brésilienne, achève son parcours à la quatrième place de la compétition. Après un passage dans la Bocuse Team, elle ouvre début 2016 un restaurant dans le 6ème arrondissement en compagnie de son (nouveau) compagnon et mari Ludovic Mey.
Peu de place mais le lieu est convivial. Le passe est dans la salle ce qui permet d'observer ce qui se prépare. Mention spéciale pour les casiers sous les banquettes, pensés pour accueillir les sacs.
Le riz est légèrement vinaigré et les légumes croquants. Une entrée bien fraîche.
Les sardines sont servies tièdes. Le jus d'Aloé Vera est une tuerie.
La betterave, cuite en croûte de sel, apporte un côté sucré-salé à l'iode du plat. Un mélange de saveurs et de textures qui fonctionnent parfaitement.
Le cochon est très gourmand et bien relevé par la purée de piquillos.
De petits biscuits aux amandes rendent ce dessert très gourmand. La mousse de rhubarbe est assez douce et c'est la glace à l'oseille qui apporte acidité et amertume.
Biscuit sablé, granité café, sorbet cacao, un peu de caramel... des saveurs puissantes bien tempérée/équilibrée par la pannacotta. Miam.
Tabatha et Ludovic forment un couple talentueux et ces apothicaires vous soigneront de tous vos maux (faim, moral en berne, etc...) avec leur cuisine fraîche et pleine d'allant. Je crois que nous tenons notre point de chute lyonnais.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire