Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

samedi 17 septembre 2016

Dernière étape du Top Chef Tour de l'été chez Macaille


En prélude au dîner d'anniversaire, nous décidons de faire light. La flemme aidant, nous tentons une réservation chez Macaille, un des deux restaurants franciliens de Norbert Tarayre. Bonne surprise, autant il est difficile de réserver le soir en semaine, autant il est facile de réserver le samedi midi.

Sur les quais de Seine suresnois et aux abords, il est bien difficile de trouver une place de stationnement, aussi le voiturier est fort bienvenu.
Le lieu est moderne mais chaleureux, découpé en petites salles qui le rendent plutôt cosy. L'ambiance du samedi midi est plutôt familiale, avec ou sans enfants.

La carte, renouvelée tous les mois, est courte mais alléchante. On avait dit light mais... difficile de ne pas faire la totale...


...surtout quand les réjouissances commencent avec le pain et une mayonnaise ail et curry absolument irrésistible.


Tartare de thon

Un tartare accompagné de roquette, avocat et assaisonné à la sauce soja et sésame noir. Fraîcheur et assaisonnement parfait.


Chouquettes de sardines

Rillettes de sardines, sardine crue vinaigrée, parmesan et mayonnaise à l'ancienne. Des entrées marines fraîches et... légères (si, si).


Poulpe et encornets

Sans préméditation aucune, car seule Ma Comtesse était au courant de la surprise du soir (Helen), des céphalopodes pochés et grillés de fort bon aloi avec leur accompagnement de légumes de saison au chorizo.


Oeuf à la neige, mousse à la mangue

Une mousse à la mangue de folie et beaucoup de fraîcheur... et de légèreté.


Tarte citron meringuée


On ne présente plus Norbert. Et, naïvement, connaissant le personnage, nous nous attendions à une cuisine un peu fofolle. Bonne surprise et bonne pioche pour cette dernière étape de notre Top Chef Tour estival. Fonce, Papa !!



François

Aucun commentaire: