Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

samedi 4 mars 2017

Le Casse Museau à Lyon


Après une première nuit aux abords du Parc de la Tête d'Or, nous partons déambuler sur les pentes de Croix Rousse. Une chance, le soleil fait son apparition et nous en profitons car cela ne durera pas...
Cheminant en direction de Bellecour et tenaillés par la faim, nous allons au hasard en quête d'une table pour nous restaurer simplement. Soudain, Ma Comtesse tombe en arrêt devant une ardoise aguichante, à l'enseigne du Casse Museau. Ni une , ni deux, nous voilà entrés.

L'endroit est quelque peu surprenant : la cuisine, qui doit faire environ 6 mètres carrés, est en face de l'entrée. Impossible de la manquer, elle et le chef qui s'y active seul. Trois tables au rez-de-chaussée, le reste, une vingtaine de couverts, est à l'étage, desservi par un escalier où il est fort difficile de se croiser. Malgré ces conditions spartiates, les serveurs s'activent jovialement en un va-et-vient véloce.

Une fois installés, nous découvrons l'ardoise du jour : 2 entrées, 2 plats et 4 desserts. Vu l'étroitesse de la cuisine, c'est un choix on ne peut plus raisonnable qui laisse présager que rien de ce qui en sort n'a vu le congélateur.


Salade d'encornet et agrumes

Une salade généreuse de mesclun, céphalopode, pamplemousse et orange. C'est frais, c'est bon.


Tartare de boeuf


Blanquette de veau

Deux plats classiques, sans chichis, bien exécutés et parfaitement assaisonnés.


C'est tout ce dont nous avions besoin : un déjeuner léger et rapide avant d'aller nous installer sur les hauteurs de Fourvière...
Ne vous arrêtez pas à l'enseigne, vous ne vous casserez ni le museau ni le porte-monnaie.


François

Aucun commentaire: