Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 28 juillet 2017

Le Bistrot des Belles Caves à Tours


Nouveau déplacement professionnel de ma Comtesse et nouveau weekend tourangeau.
Cette fois, je la rejoins ce vendredi soir au Bistrot des Belles Caves.


Belle carte et belle carte des vins, locaux ou pas. Parmi tout ce choix, chaleur et retrouvailles obligent, nous choisissons le Champagne Blanc de Noirs Grand Cru Egly-Ouriet. Un nez de fruits rouges puis d'élevage grillé. Une bouche de fruits rouges (groseilles, rhubarbe) en structure et une bulle fine. Très Bien


Maki de magret de canard, rhubarbe en pickles

Surprenant montage et surprenant accord mais qui fonctionne bien, la rhubarbe vinaigrée apportant de la fraîcheur à la mâche du canard. Accord évident avec le champagne.


Ceviche de daurade

Du frais, du frais, du frais, entre moelleux du poisson et croquant des carottes et de la mâche.


Ris de veau

Moelleux et croustillant à la fois. Bien réalisé.


Langoustines et fenouil

Accord tout en finesse entre la chair délicate des langoustines et la fraîcheur anisée du fenouil cru. De belles saveurs estivales.

Des portions généreuses après une semaine fatigante et donc pas de dessert. Mais nous réessaierons car ce Bistrot a de fort beaux attraits. Encore une perle dans la capitale tourangelle.


François

Aucun commentaire: