Nous quittons le Clos Naudin sur le coup de midi. Comme d'habitude, nous prenons conseil auprès du vigneron pour trouver une bonne adresse dans les parages.
Cette fois, nous restons à Vouvray, sur les hauteurs, aux Gueules Noires. Une maison troglodyte, au milieu des vignes, avec une superbe treille et une grande terrasse/jardin qui invitent au lâcher prise. Le temps est magnifique et nous nous installons à l'ombre du grand tilleul.
Ici, pas de carte, tout est à l'ardoise, gage de fraîcheur et de renouvellement. La carte des vins fait évidemment la part belle aux producteurs locaux.
Le péché mignon de ma Comtesse, tout en fraîcheur et acidité.
L'accord du fameux haricot avec les produits marins est bien connu et celui-ci ne fait pas exception. Une entrée plutôt riche mais très astucieusement twistée par la noix de coco râpée.
Un grand classique, fort bien exécuté. Le lard apporte une saveur rustique aux haricots qui renforce l'accord terre et mer.
Une belle tranche de magret bien rosée, à la peau croustillante, de la pêche rôtie et quelques girolles. L'accord sucré-salé avec le jus de myrtille est classique mais toujours réussi. Avec le magret séché et la truffe, c'est encore meilleur.
Des produits frais et de qualité, des recettes originales et bien exécutées. Que demander de plus ?
N'hésitez donc pas à faire un petit détour sur les hauteurs de Vouvray pour faire connaissance avec Les Gueules Noires.
François
2 commentaires:
On y boit de l'eau ?
Pas seulement...
Chinon Les Bois de Beaumont Vieille Vigne de Wilfrid Rousse
Enregistrer un commentaire