Comme tous les ans, pour mon anniversaire, ma Comtesse m'invite à un repas surprise.
Cette année, une nouvelle étape Top Chef : IDA par Denny Imbroisi.
Le sympathique candidat italien de la saison 3, trop vite éliminé, a créé un restaurant hybride mêlant saveurs transalpines et françaises. La carte, volontairement mystérieuse, demande aux convives de faire confiance au chef. Etant joueurs, nous acceptons volontiers. Ma Comtesse choisit le menu Inspirations en 5 plats. Grand pastaphile devant l'éternel, je plonge sur le menu Tutto Pasta.
Mais d'abord, l'apéro !
Pour nos menus à priori dissemblables, difficile de trouver un vin compatible. Mais, nous trouvons néanmoins notre bonheur dans la multitude des vins italiens : le Trebbiano d'Abruzzo Montipagano 2016 d'Umani Ronchi. Un blanc frais et vif, sans grandes prétentions mais suffisamment à l'aise pour accompagner agréablement nos plats.
Pour une soirée cosy en amoureux, IDA n'est peut-être pas l'endroit rêvé, les quelques tables, un peu serrées, sont prises d'assaut, réduisant quelque peu votre intimité. Cependant, la cuisine vaut sans doute le détour. Des plats surprenants mais justes dans les assaisonnements et accords de saveurs. Mention spéciale aux spaghetti et aux gnocchis soufflés au croustillant exquis. Une bonne table italienne plutôt originale.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire