Nouveau (gros) weekend en Bourgogne, nouveau passage en Côte d'Or et nouvel arrêt buffet à Beaune. Nous profitons de l'ouverture en semaine pour nous précipiter chez feu-Kong, rebaptisé KeepKong !
L'accueil de Géraldine Rousseau est toujours aussi sympathique et nous piaffons d'impatience en attendant les spécialités maison, j'ai nommé les pizzas !!
"Quoi, des pizzas ???". Eh oui, fidèles lecteurs, nous aimons aussi les pizzas, surtout quand elles sont faites avec amour et des produits frais et de qualité. Et pour les fidèles lecteurs qui se demanderaient "qu'est-ce qu'on boit avec ça ?", il est à noter que KeepKong a une carte de vins réduite mais fort bien fournie.
Tomate, comté, jambon, œuf, crème fraîche. Le twist, c'est la tomate et le comté qui recouvrent le chausson. C'est tellement bon que l'assiette est vidée en quelques minutes et que j'en viendrais presque à regretter de n'avoir pas commandé la Cé fermé à double tour, la même en version XL...
C'est la dernière bouteille, alors profitons-en : le Chassagne-Montrachet de Ramonet a une très belle structure tout en gardant son caractère de fin pinot. Un accord classieux avec la pizza...
Tomate, comté, volaille marinée à la moutarde à l'ancienne, oignons rouges frais, crème fraîche. Ma Comtesse engloutit la sienne à la même vitesse que moi...
Le Meursault 2015 d'Alain Gras a la structure suffisante pour résister à la moutarde. Un beau Meursault comme on les aime.
Et avec ça ? Un petit dessert ?
Ma Comtesse, toujours raisonnable, se laisse tenter par "juste une boule" :
Pour moi, il faut un vrai dessert :
C'est beau, c'est bon... que demander de plus ??
Que vous soyez de passage ou fassiez la tournée des caves, ne manquez pas de rendre visite au grand singe rouge. KeepKong !!!!
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire