Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 26 janvier 2018

Bonhomie : jusqu'au bout de la nuit...


Notre coup de cœur de la Cocktail Week méritait bien un compte-rendu particulier.

Nous sommes rue d'Enghein, parallèle aux Grands Boulevards, sans grand attrait à part les nombreux restaurants et bars qui s'y trouvent. Parmi eux, Bonhomie.

Résumer le lieu en un mot est une gageure. Quiétude, convivialité, gourmandise... le choix est vaste. Nous sommes venus pour les cocktails et nous sommes restés pour le reste, passant de l'apéritif aux grignoteries, puis au dîner. Mais reprenons par le début...


Nous prenons donc l'apéritif avec (à gauche) le cocktail de la Cocktail Week, Clémentine + Curcuma : Vodka Belvedere au curcuma et Cordial de clémentine & thym. Excellent choix. A droite, le second cocktail de Ma Comtesse, Levantine : Za'atar, Pedro Ximenez, Gin Beefeater. Le mélange d'épices apporte une touche d'originalité à un PX de compet'. La grignoterie de circonstance est l’assiette de Jambon Ibérique Bellotta. Il manque un peu de gras mais quelle saveur !!


Après cela, nous sommes bien et nous partons sur une Sélection de fromages méditerranéens afin de goûter la sélection de vins au verre. Bien, mais ça ouvre l'appétit. Alors, nous passons à la carte proprement dite.


Poulpe, purée de pommes de terre, huile de pimenton

Du poulpe !!! D'accord, c'est mon(notre) côté céphalopodo-maniaque qui s'exprime. La tentacule est parfaitement cuite, moelleuse et bien grillée sur une purée au siphon aérienne. Miam !!


Echine de porc, purée de panais, fenouil

Une belle cuisson rosée et un contraste moelleux/croquant entre les deux légumes. Simple mais efficace, donc excellent.




La carte des vins est à l'image de la cuisine, plutôt orientée vers la Méditerranée. Nous faisons confiance au sommelier pour nous trouver les vins adéquats pour nos plats.
Avec le poulpe, l'Albamar (Denominación de Origen Rías Baixas) 2016. Un blanc d'albariño riche et fringant à la fois. Très plaisant.





Avec le porc, le Xinomavro (DOP Naoussa) 20112 de Diamantakos. Un panier de fruits noirs, une bouche riche sur une finale poivrée. Gourmand.


Un petit dessert ?


Tarte à la pistache, glace tahina

Sésame, pistache, meringue... no comment. Surtout avec les cocktails digestifs personnalisés qui les accompagnent...


Si vous ne l'avez pas encore compris, nous sommes tombés en amour pour ce bar/restaurant dont nous garderions l'adresse secrète si nous étions égoïstes. Mais comment ne pas partager un tel moment de bonheur ? Alors nous partageons. Et nous n'avons qu'un conseil à vous donner : allez-y !!



François

Aucun commentaire: