Cette année, pour cause de déplacement professionnel en Allemagne, Ma Comtesse et moi fûmes séparés pour la Saint-Valentin. Mais il en faut plus pour nous décourager. Alors, une fois réunis, nous allons fêter notre amour LaHaut.
Nous nous retrouvons aux feu-Jardins de Camille, table emblématique des pentes nord-nord-est du Mont Valérien, reconvertie en bistro d'altitude (sic).
La télécabine qui orne l'entrée donne le ton. A l'intérieur, du bois et une grande surface vitrée qui offre une vue imprenable sur le skyline de La Défense.
Cependant, pas de fondue ou de raclette. La carte, supervisée par Philippe Legendre (MOF et ex-GV), est d'un classique modernisé de bon aloi.
Pour faire la fête, des bulles !
Le Champagne Spécial Cuvée de Bollinger, un grand classique des champagnes de table. Parfait pour accompagner les petites gougères.
L'OEUF PARFAIT
Oeuf bio, mousseline et sommités de chou-fleur, jus de volaille réduit, truffe melanosporum
LA TOURTE DE PIGEON ET FOIE GRAS
Jus corsé, salade de mâche et vinaigrette parfumé à la truffe noire
La Philippe Legendre touch, souvenir d'un grand plat du GV.
TARTELETTE AUX AGRUMES
Sablé breton, crémeux citron, pomelos et pamplemousse chinois, sorbet citron vert coriandre
Du frais pour Ma Comtesse.
De la gourmandise pour moi.
Ce bistro a beaucoup d'atouts pour séduire : une vue magnifique, des plats réussis et savoureux et des prix très raisonnables (49€, entrée, plat, dessert). C'est un sans faute. Il est évidemment fort couru alors n'oubliez pas de réserver avant d'aller là-haut...
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire