Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

samedi 14 avril 2018

La Passiflora


A quelques kilomètres de Limoges, nous rallions un lieu à l'écart de l'agitation urbaine : La Passiflora. La terrasse doit être très agréable aux beaux jours mais ce soir, nous sommes heureux d'être installés en intérieur auprès de la cheminée.

La Passiflora, c'est une petit morceau de Corse en pleine campagne limousine. Aurélie, la limougeaude, s'occupe de la salle. Jeanne, la corse, est en cuisine. Le weekend, c'est tapas. Au choix, assiette de charcuterie corse, assiette de fromages corses, assiette d'antipastis et/ou assiette de douceurs sucrées. Avec mon ainée, nous nous partageons les deux dernières.


Antipastis

Potage de légumes, Coques en persillade, Poivrons confits et farcis au comté, Rillettes de thon, Salade de lentilles, saumon et kiwi.
Tout est excellent, mention spéciale pour les rillettes de thon exceptionnelles, et, mine de rien, ça cale comme il faut. Mais on ne va pas zapper le dessert pour autant.


Douceurs sucrées

Panna cotta au matcha, Fromage blanc à la fleur d'oranger et vanille, Poires compotées, pruneaux, rhum et spéculoos, Brownie cacahuète et caramel.
Là encore, sans faute.

C'est donc repus et ravis que nous quittons ce petit coin de quiétude en nous promettant de revenir... sans faute !


François

Aucun commentaire: