Quittant Fargues, nous nous dirigeons vers le bourg de Sauternes. Sur les conseil de Stéphane Papeil-Lalande, nous nous rendons au Saprien pour déjeuner.
Nous découvrons un lieu chaleureux et une terrasse ombragée par de beaux muriers avec vue sur Château Guiraud, fort bienvenue avec la chaleur qui nous accable.
A la suite de la visite du Château de Fargues, nous avons retenu les recommandations du Marquis de Lur Saluces : boire plus de Sauternes. En effet, les accords à table ne manquent pas, il suffit juste de les découvrir. Aussi, nous tentons l'expérience.
Avec notre menu, nous partons donc sur le Sauternes L'OR de la Forêt 2009 du Domaine de la Forêt. Un vin jeune, fin et aérien.
Une très belle viande quasi-crue juste relevée par les allumettes de jambon cru. Beaucoup de saveur et de fraicheur.
Un rognon cuit rosé comme je l'aime et qui forme un accord étonnant et gourmand avec le Sauternes et la sauce à la moutarde.
Fraicheur, fraicheur...
Une excellente adresse à l'excellent qualité-prix. Nous y retournerons pour les belles viandes maturées qui trônent dans la vitrine de la salle principale.
Nous profitons ensuite du manque d'affluence à l'heure de la sieste pour nous rendre à la Maison du Sauternes voisine. La moitié des domaines de l'appellation y est représentée, dont la plupart en dégustation, ainsi que des millésimes anciens, tous au prix propriété. De quoi faire de bonnes affaires y compris sur le site web.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire