Pour m'éviter de faire trop de compte-rendus (la liste de nos vacances est encore longue...), voici un résumé en images (ou pas) des quelques adresses intéressantes du secteur que nous avons testées.
Dar Asmaa :
A l'entrée du village du Moutchic, Asmaa a dressé sa table d'hôtes marocaine. Au menu, tagines et couscous faits maison.
Je le répète, tout est fait maison et ça se sent. Des plats très savoureux, une passion et l'envie de donner du plaisir qui fait plaisir à voir. N'hésitez pas à réserver.
Ave Giulia :
Des produits frais en provenance d'Italie, 10 pizzas pas plus à la carte et vous avez la recette du succès. Tout le monde s'arrache, sur place ou à emporter, des pizzas savoureuses à la pâte croustillante. Incontournable.
Lotus Café Zen :
Quand il fait très chaud, rien ne vaut un tartare de saumon à la mangue pour se rafraichir agréablement. Des saveurs thaïes bien maitrisées.
Le Bistrot des Cochons :
Les abords de la place Thiers à Lacanau-Océan fourmillent d'adresses appétissantes (cf. les deux précédentes), à l'image de ce bistrot non recommandé aux végans.
Caviar de France :
L'Aquitaine est une terre de caviar et le Moulin de la Cassadotte fut le premier centre piscicole français où fut introduit l'Acipenser baeri, esturgeon d'eau douce. On y produit trois variétés de caviar : N°3, Ébène et Diva.
Ébène est puissant, voire sauvage, avec une saveur iodée et une grande longueur en bouche. Diva, peu salé et sans conservateur, est un caviar non maturé, très fin et élégant. Une jolie opposition de style mais tout aussi séduisante.
William Deutz 2002 n'a pas forcement l'acidité la plus marquée pour former un accord idéal avec le caviar mais c'est un accord raffiné fort plaisant qui fait oublier la chaleur ambiante, le temps d'une boite...
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire