L'étape 2 de notre Beer Week, nous conduit au Saint Sébastien qui accueille, pour une soirée mets et bière, la brasserie Deck & Donohue.
Nous prenons l'apéritif avec une Pils, une blonde claire, fraiche et légèrement amère, très rafraichissante.
Les asperges sont juste blanchies et grillées, encore croquantes, accompagnées d'une mayonnaise au sésame et nori.
Elles sont accordées avec la Mission Pale Ale à la robe orangée et au nez citron/passion. La bouche est élégante, avec une amertume fine bien maîtrisée.
Du frais, du croquant et une ricotta parfumée et savoureuse.
Ce ne sont pas une mais deux bières qui nous sont apportées. Les bières Trouble sont brassées à partir de quatre céréales (orge, froment, seigle, avoine) et de houblons d’Alsace.
la Trouble #6 est une blonde légère et bien équilibrée.
La Trouble #S, sur la même base, est vieillie en futs de Savagnin de Guillaume Overnoy. Le nez me rappelle furieusement le lambic de Cantillon. La bouche est superbe, d'une belle longueur. Le fut enrobe le houblon mais le radis renforce son amertume.
Un joli plat, bien travaillé.
La bière suivante est la Clem's Summer Wheat, une bière d'été à base de blé. Un nez de passion et une bouche fraîche et fruitée.
Une viande gouteuse à la belle cuisson, c'est un superbe plat.
A défaut de Pauillac, nous dégustons la Saison Merlot Cabernet, vieillie 11 mois en fut de Saint-Emilion. Une robe orange et une bouche puissante, presque tannique, à l'amertume persistante.
C'est frais, léger, ça croque... miam !
Le Temps des Merises est un assemblage de Trouble #6 et de bière brune, vieillie 5 mois en barrique de Pinot Noir, puis 3 mois de plus avec des merises sauvages. Une bouche de lambic légèrement parfumée. Une jolie saveur de cerises aigres sans le côté aigre. C'est très plaisant.
Le point commun des bières de D&D, c'est une amertume présente (un peu trop pour Ma Comtesse) mais bien maîtrisée et l'équilibre des saveurs qui en font des bières plaisantes qui donnent envie d'y revenir.
Quant au Saint Sébastien, si les décibels montent assez rapidement avec l'affluence, sa cuisine originale mais très lisible est une parenthèse relaxante dans ce monde de brutes...
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire