Un weekend en Limousin/Périgord pour voir mes filles, ça ne se refuse pas.
C'est aussi l'occasion de découvrir quelques bonnes adresses du secteur. Mais, pour cette première soirée, c'est une adresse connue que nous fréquentons à nouveau avec plaisir : Le Bistrot de la Femme à Barbe, à Limoges.
Coup de chance, nous avons droit à la dernière table. Il faut dire que le lieu est couru et la place maigre.
La spécialité, c'est le burger. Mais pas n'importe quel burger. Tout est fait maison et tous les mois, de nouvelles recettes sont mises à la carte. Parmi ces dernières, le choix est un crève-cœur tant elles sont toutes alléchantes. Mais il faut bien choisir...
La version locale du tartare préparé : pain tradition, viande de bœuf hachée crue, mix condiments (cornichons, câpres, persil, échalotes, raifort, ketchup, huiles d'olive et de tournesol, sauce Worcestershire, sel), poivre et Tabasco servis à part, avec (ou sans) jaune d’œuf. Il ne manque rien et la préparation ne nécessite rien de plus.
De l'avis de notre sympathique serveur, c'est le meilleur de la carte actuelle. Aussi, malgré la présence d'un burger de dernière minute aux girolles, je lui fais confiance. Bonne pioche !
Pain brioché, cheddar, viande de bœuf hachée, sauce Madras (crème, abricots secs hachés, curry Madras, piment fort), grains de grenade. Un équilibre sucré-salé diabolique, très justement relevé, et la touche de fraicheur de la grenade. Je suis quiet !
Un verre de bière de la cuvée maison de Champdoré et tout va bien... et comme toujours, pas de frites !! Vivement la prochaine !
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire