ENFIN !!
Enfin, les terrasses sont à nouveau ouvertes. Il se trouve que nous sommes à Brioude, dans le Haut-Allier, à l'occasion d'un stage de dentelle au fuseau offert à ma Comtesse, et nous profitons d'une accalmie dans une météo fort peu printanière pour découvrir une adresse brivadoise des plus agréables.
Lard dans l'Assiette est le résultat d'une reconversion réussie. Un jeune chef passionné qui pioche dans ses propres expériences pour proposer une cuisine tous azimuts fort bien réalisée dans les cuissons et assaisonnements. Jugez plutôt...
Une salade de lentilles au saumon fumé où les haricots Azuki (qu'on retrouve traditionnellement dans les patisseries japonaises) remplacent les lentilles. Assaisonnement parfait.
C'est classique mais fort bien exécuté... et c'est bon !
C'est (de l'indien) classique... et c'est très bon !!
Une farce de tomates séchées et olives, classique mais du classique avec un gout estival qui réchauffe le coeur et le corps.
Pour prolonger l'impression, nous restons au sud avec le Côtes-du-Rhône-Villages "L'Envol" 2017 du Domaine Duplessis-Guyot.
Deux jours plus tard, rebelote !
Après un tartare de saumon thaï et un oeuf meurette, un ragoût de poisson et crevette au lait de coco, gouteux et bien équilibré en saveurs. C'est un retour gagnant !
Bel accompagnement avec le Côtes-du-Rhône "La Redonne" 2019 de Jean-Luc Colombo. 70% de Viognier pour le bouquet et 30% de Roussanne pour la structure, un beau vin qui s'équilibre parfaitement avec le lait de coco.
Au pays du tripoux, il est réjouissant de trouver des alternatives telles que Lard dans l'Assiette. N'hésitez pas à faire étape à Brioude (Lavaudieu n'est pas bien loin) pour découvrir cette adresse gourmande.
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire