Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

samedi 13 avril 2024

Un tête-à-tête chez IDA


Aujourd'hui, je prends prétexte d'un rendez-vous de ma Comtesse au cœur de Paris pour lui proposer de retourner déjeuner chez IDA, la première adresse de Denny Imbroisi. Par chance, nous sommes en pleines vacances scolaires et Paris, pour un samedi, est vide... De même que le restaurant! C'est donc en total tête-à-tête que nous allons déjeuner. Bonne aubaine!

Évidemment, pas de restaurant italien pour ma Comtesse sans son sempiternel Spritz Saint-Germain. Pour ma part, hésitant entre Américano et Négroni, je penche finalement vers la seconde solution.

Tartare de bœuf

Ce tartare, présenté sur une chips de riz vénéré, est parfaitement assaisonné. La pousse de basilic lui apporte une jolie note de fraicheur.
Vitello Tonnato

La poitrine de veau est ultra-fondante et l'équilibre gustatif de la mayonnaise thonatée est parfait. Les pickles, radis, câpres et oignons apportent de la vivacité. C'est un VT de compète.
Burrata

La météo étant passé de printanière à estivale en deux jours de temps, nous avons de la chance de pouvoir fêter l'arrivée de l'été avec cette burrata crémeuse à souhait, joliment pimpée par des pickles variés et des chips de riz. Profitons-en tant que ça dure...
LA Carbonara

Ce classique est devenu en très peu de temps le plat signature de Denny. Et pour cause! Il pourrait servir de maître-étalon à bien des propositions concurrentes. Les spaghettis sont al dente, le guanciale fondant et la proportion œuf/fromage est parfaite, justement dosée pour ne pas alourdir le plat. è grandioso!
Linguine, tartare de langoustines

L'autre proposition pastière du menu sont des linguine accompagnées d'un tartare de langoustines, de citron caviar et d'un beurre à la saucisse piquante. La encore, la cuisson des pâtes est parfaite. On oscille entre saveur iodée, piquant du piment et vivacité du citron. Des saveurs joyeusement rebondissantes en bouche pour beaucoup de gourmandise. Molto buono!
Capuch'Ida

Un dessert façon cappuccino déstructuré. Poudre de spéculoos, ganache chocolat, noisettes torréfiées, et mousse de café. Moi, qui n'aime pas le café, j'aime bien...


Douze années ont passé depuis la saison 3 de Top Chef mais Denny Imbroisi est toujours dans nos coeurs et nos estomacs, tenant la barre de trois établissements parisiens et très actif sur les réseaux sociaux. Depuis notre dernière visite (2017, il était plus que temps!), rien n'a changé et nous nous sommes une fois de plus régalés. De plus, un menu entrée-plat-dessert de cette qualité à 55€ le weekend, que demande le peuple ?

François

Aucun commentaire: